Qui suis-je ?
Bonjour à vous,
Je suis Jacqueline Giordo, mère de deux enfants. Très tôt, j’ai su que je pouvais collaborer avec cette énergie d’amour et de conscience individuelle mais aussi universelle. Celle qui nous relie tous à la fois : à ce que nous avons de très particulier et que nous avons à découvrir pour nous-mêmes sur notre route, et à ce que nous avons tous et toutes en commun.
Ma démarche a toujours été basé sur la recherche des sciences humaines et l’anthropologie fondamentale ; Educatrice spécialisée, enseignante en sciences médico-sociales, je me suis intéressée aux différentes disciplines comme l’expression, la communication, la danse, le théâtre, le mime, le chant, que j’ai pratiqués dans la région de Provence, ma terre natale.Très vite, dans le cadre de mes activités professionnelles, il m’ est apparu très pertinent d’être au carrefour de toutes ces disciplines complémentaires les unes aux autres et j’ai souhaité associer ces arts à l’approche des différents handicaps que j’ai pu aborder et voir ainsi les effets bénéfiques, transformateurs, libérant le geste et la parole pour beaucoup de personnes présentant des handicaps lourds.Je témoigne d’une expérience réelle, concrète et effective dans l’accompagnement des personnes en difficultés (enfants, ados, adultes, autisme, psychose, femme isolée, troubles du comportement, handicaps moteurs cérébraux avec troubles associés).
Ma spécialisation judiciaire sur le droit des familles en pénal et en civil sur la protection et le droit des enfants m’a permis d’être initiée à la pratique d’entretiens et à l’approche systémique, à l’analyse des dynamiques, à la médiation familiale ainsi qu’aux autres pratiques d’aide et de soutien individualisé comme familial en combinant parfois les deux.
Parallèlement à ce travail, qui me passionne profondément, une dimension philosophique et spirituelle s’est toujours imposée à moi ; c’était une partie de moi que je ne pouvais pas taire.
Aussi j’ai commencé la pratique du HATA YOGA à l’âge de vingt ans puis j’ai été initiée dans les année 1980 à la pratique du RAJA YOGA. Mon chemin s’harmonisait, j’y trouvais un équilibre et une nourriture essentielle pour Moi, ma vie, comme pour aider les autres.
Dans les années 90 j’ai pratiqué le KUNDALINI YOGA et je suis devenu professeure formatrice. Une plus grande expérience d’authenticité de vérité et de conscience s’est affirmée. Mon parcours a été jalonné de rencontres initiatiques, d’ouvertures vers une dimension transcendée qui m’emmène alors vers ma formation d’énergéticienne certifiée.
La science de l’énergie que représente la pratique du yoga, de la méditation, de la vibration de la voix, ne pouvait me faire progresser que vers ce qui était pour moi toujours évident. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous pouvons toujours être complets, entiers et unis ou réunis avec ce que l’on porte de plus profond en soi et cela vient vers vous comme une évidence.
Je donne des cours et des stages à Toulouse depuis 1995 et aujourd'hui à Blain, en Loire-Atlantique près de Nantes. J’aime partager toutes ces compétences et ces savoirs-faire dans le cadre de l’aide et du soutien que je peux apporter aux personnes.Tant dans la pratique du yoga que l’aide, enrichie de la connaissance de moi-même avec les autres, Papillon Bleu est la métamorphose de la chrysalide en papillon, invitant chacun et chacune à évoluer, à progresser d’une manière ajustée pour lui , pour elle, sur notre planète la Terre, enrobée du ciel, de l’eau, baignée dans les couleurs de la Méditation et de l'Infini.